Publié le 06-03-2018

Trump s'en prend au maire de Londres après l'attentat

Donald Trump s'en est pris dimanche au maire de Londres Sadiq Khan, l'accusant en substance de ne pas prendre au sérieux la menace terroriste au lendemain de l'attentat qui a frappé la capitale britannique, provoquant une passe d'armes politique.



Trump s'en prend au maire de Londres après l'attentat

Ces critiques du président des États-Unis contre l'édile londonien et les tweets samedi soir du milliardaire républicain aux attaques - lorsque trois assaillants ont foncé en voiture dans la foule puis attaqué des passants au couteau - ont suscité de vives condamnations aux États-Unis et à l'étranger, M. Trump étant accusé de faire de la récupération politique.

« Au moins 7 morts et 48 blessés dans un attentat terroriste et le maire de Londres dit qu'il n'y a ''pas de raison d'être alarmés !'' », s'est-il indigné dans une série de tweets matinaux. « Nous devons cesser d'être politiquement corrects et nous mettre au travail sur la sécurité pour nos concitoyens. Si nous ne sommes pas malins, cela ne fera qu'empirer », a encore écrit l'homme d'affaires.



Dans la même catégorie