Publié le 06-03-2018

Corruption: Edition d’une copie de la loi sur les informateurs pour non-voyants

L’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) a remis, lors d’une cérémonie organisée mercredi à Tunis, des copies en code Braille de la loi sur la protection des informateurs à des représentants d’écoles et d’associations de non-voyants.



Corruption: Edition d’une copie de la loi sur les informateurs pour non-voyants

« Il s’agit d’un geste symbolique porteur d’un message à l’adresse de cette catégorie de personnes, leur affirmant qu’ils sont des citoyens à part entière qui jouissent de tous leurs droits et doivent d’acquitter de leurs obligations et participer à la campagne de lutte contre la corruption en dénonçant les corrompus », a déclaré le président de l’INLUCC Chawki Tabib.

Le chef de cabinet du ministre des Affaires sociales Aïd Trabelsi a salué cette initiative, soulignant que son département compte éditer des copies en braille des principaux textes de loi et réglementations organisant la vie des non-voyants.

Les représentants des écoles et des associations de non-voyants se sont félicités de l’obtention de ces copies « précieuses », formulant le vœu de voir une telle initiative se généraliser dans toutes les instances officielles du pays.


TAP

Dans la même catégorie