Publié le 29/06/2017

Monastir : 200 candidats en stage de présélection au Championnat International des Jeux Mathématiques

Près de 200 candidats de dix gouvernorats entament du 28 au 30 juin courant un stage de préparation et de présélection au Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques (FFJM) qui se déroulera les 28 et 29 aout prochain dans la capitale française Paris.
Monastir : 200 candidats en stage de présélection au Championnat International des Jeux Mathématiques

Seulement 30 candidats seront sélectionnés au terme de ce stage, organisé par l’Association Tunisienne de Compétitions et de Culture Mathématiques, pour participer aux phases finales du championnat.

Agés entre 8 et 55 ans, les candidats représentent les gouvernorats de Monastir, Sousse, Mahdia, Kairouan, Siliana, Sidi Bouzid, Médenine, Gabès, Nabeul et Tunis. Ils seront encadrés durant la période du stage par une trentaine de cadres enseignants.

La Tunisie a été classée dixième l’année dernière à ce Championnat. Il s’agit d’une compétition annuelle individuelle de jeux et énigmes mathématiques (seules les réponses sont prises en compte) pour un public de 300 participants de tous âges et issus d’une quinzaine de pays.

Les épreuves qualificatives se déroulent par correspondance. Elles sont ouvertes à 8 catégories de participants : cours élémentaire, cours moyen, collégiens de 6ème et 5ème, collégiens de 4ème et 3ème, lycéens, étudiants, adultes ” grand public ” et adultes ” haute compétition “. Les demi-finales sont organisées au niveau régional. Une finale internationale est organisée à Paris où les dix premiers lauréats seront primés.


TAP

Commentaires



blog comments powered by Disqus