Publié le 06-03-2018

Accusé d'homophobie et de transphobie, le restaurant 1821 Village se justifie...

Un groupe de personnes LGBTQI+ a été expulsé samedi 1er juillet du resto  beach 1821 Village. 



Accusé d'homophobie et de transphobie, le restaurant 1821 Village se justifie...

««Le samedi 1er juillet 2017, un groupe de personnes LGBTQI+ et non-normatives ont été exposés à des menaces, chantages, abus verbaux et physiques, résultant d’un comportement discriminatoire et homophobe, dans un lieu à Sousse... Ces personnes ont par la suite été violemment expulsées du 1821 Village par les agents de sécurité, staff et responsables», dénonce la Coalition Tunisienne pour les Droits des personnes LGBTQI+ dans un communiqué rendu public 

La Coalition Tunisienne pour les Droits des personnes LGBTQI+ a appelé « Les propriétaires, gérants, directeurs artistiques et employés de boites de nuit et clubs à traiter leurs clients LGBTQI+ et personnes non-normatives avec le respect qu’ils doivent à toutes personnes, sans distinction de genre, religion, nationalité, classe, sexualité, ethnicité, ainsi que les personnes en situation de handicap ». «Maltraiter des personnes non-normatives, à cause de leur façon de danser, de s’aimer, de s’exprimer et d’afficher leur joie est injuste et constitue un abus de pouvoir », ajoute le communiqué.

Indignés, des artistes et des internautes ont condamné les discriminations liées à l’orientation sexuelle et ont appelé au boycott de ce resto beach.

Dans un communiqué rendu public lundi 3 juillet, le resto beach en question s’est justifié et s’est défendu de toute homophobie. « Par cette occasion malheureuse, nous tenons à préciser que nos locaux sont ouverts à tout le monde, sans aucune discrimination que ce soit, peu importent le sexe, la couleur, la religion, l’orientation sexuelle », lit-on dans le communiqué.

« Ces personnes, d’habitude respectueuses, ont pris place juste à l’entrée du village (Resto beach) et ont commencé à avoir des gestes, pour le moins, inappropriés et osés (allongés sur le sol)devant nos clients. Plusieurs d'entre eux se sont plaints et certains, choqués et excédés, ont même quitté les lieux », précise 1821 Village en ajoutant que « le directeur de la sécurité, et après plusieurs plaintes des autres clients, s’est vu contraint de leur demander de partir pour que la situation ne dégénère pas. Ils ont quitté sans encombre. ».

« Si ces personnes ont mal interprété la décision de la direction, nous les invitons à nous contacter, nous sommes à leur disposition pour la leur clarifier…. nous prions nos clients de la communauté LGBTQI et adeptes du 1821 Village d’être précis et honnêtes quand ils relatent les faits et les détails », ajouté le resto beach dans son communiqué


 



Dans la même catégorie