Publié le 06-03-2018

Prochaine audience du procès du Bardo le 31 octobre

La prochaine audience du procès de l'attentat du musée du Bardo à Tunis, une attaque jihadiste qui a fait 22 morts dont 21 touristes étrangers en 2015, a été fixée au 31 octobre, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.



Prochaine audience du procès du Bardo le 31 octobre

Ce procès s'est ouvert en toute discrétion mardi au tribunal de première instance, en présence des 22 accusés en état d'arrestation. Il a aussitôt été reporté. La prochaine audience a été fixée au 31 octobre, a indiqué à l'AFP le parquet de Tunis.

Dans cette affaire, quatre accusés sont également jugés en état de liberté, a précisé à l'AFP une source proche du dossier, sous le couvert de l'anonymat.
"C'était une simple audience de procédure, très formelle", a relevé cette même source, qui était présente mardi au tribunal. Une trentaine de personnes en fuite font également l'objet de poursuites mais l'instruction les concernant est toujours en cours, a-t-elle ajouté.

Les accusés, dont l'identité n'a pas été divulguée, seront jugés en vertu de la loi antiterroriste adoptée à l'été 2015. Ils sont passibles de la peine capitale, mais cette sentence fait l'objet d'un moratoire depuis 1991 en Tunisie.


AFP

Dans la même catégorie