Publié le 14/07/2017

Réduire le temps d’attente au port est l’objectif principal de la CTN

Réduire le temps d’attente au port est l’objectif principal de la CTN pour cette saison”, a indiqué jeudi le président directeur général de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN), Ali Belgacem, lors d’une visite effectuée jeudi au port de la Goulette pour inspecter les conditions de retour des tunisiens résidents à l’étranger.
Réduire le temps d’attente au port est l’objectif principal de la CTN

Il a indiqué que le voyage de Marseille à la Goulette à bord du Ferry “Carthage” transportant 2047 voyageurs et 603 voitures, figure parmi les voyages programmés au cours de la haute saison.

La saison estivale des traversées maritimes est étalée sur la période allant du 19 juin jusqu’au 30 septembre 2017, avec des prévisions qui tablent sur le transport de 200 mille voyageurs, a-t-il dit dans une déclaration à l’agence TAP.

Belgacem a indiqué que la saison précédente a enregistré quelques dysfonctionnements, dont l’encombrement et le retard des voyages, oscillant entre 90 minutes et 105 minutes et la lenteur des procédures douanières.

“Une évaluation périodique est effectuée depuis l’arrivée du voyageur jusqu’à l’accomplissement des procédures douanières”, a souligné le responsable.

Belgacem a également souligné la programmation de 147 voyages, au cours de cette saison, en plus de deux traversées décidées récemment au port de Zarzis.

Le ministre du transport, Anis Ghedira, a indiqué que plusieurs mesures ont été prises pour faciliter le retour des Tunisiens résidents à l’étranger et améliorer les services de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN), dont abaisser à 15 minutes la sortie des voitures du port.

Il a indiqué que la décision d’organiser deux voyages de retour du port de Zrazis à Marseille (France) a été prise au cours de cette saison au profit des voyageurs originaires du Sud de la Tunisie.

Il a ajouté qu’une ligne maritime directe entre les ports de Marseille et Zarzis sera ouverte outre la programmation de voyages chaque deux ou trois semaines, au cours de la prochaine saison et ce selon la nécessité.

Le ministre a souligné l’importance des opérations d’audit effectuées par le ministère annuellement aux fins d’évaluer les conditions de voyage des tunisiens résidents à l’étranger, d’éviter les dysfonctionnements au cours de la prochaine année et d’améliorer les services au bord du navire.


TAP

Commentaires



blog comments powered by Disqus