Publié le 14/07/2017

Le renforcement des relations tuniso-sénégalaises au menu de la visite officielle de Jhinaoui au Sénégal

Le renforcement des relations tuniso-sénégalaises et l'examen des questions régionales et internationales ont été au centre de l'entretien entre le ministre des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui et son homologue sénégalais, Mankeur Ndiaye, à l'occasion de sa visite officielle effectuée au Sénégal le 13 et 14 juillet.
Le renforcement des relations tuniso-sénégalaises au menu de la visite officielle de Jhinaoui au Sénégal

A cette occasion, Jenhaoui a souligné la volonté de la Tunisie à renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, en particulier l'enseignement supérieur, la santé, la formation professionnelle, les technologies de l'information et de développer les échanges commerciaux.

Il a appelé à cet égard à accroitre les échanges commerciaux avec le Sénégal qui est le premier partenaire commercial pour la Tunisie en Afrique.

De son côté, le ministre des affaires étrangères sénégalais a souligné l'intérêt de son pays à développer ses relations historiques avec la Tunisie dans le cadre d'un partenariat gagnant, exprimant la disposition de son pays à soutenir la Tunisie dans ses efforts pour la signature d'un accord commercial privilégié avec le groupe économique des pays d'Afrique (CEDEAO).

La Tunisie vient d'intégrer comme membre observateur le CEDAO qui regroupe 15 pays de la région de l'Afrique de l'ouest, rappelle-t-on.

Par ailleurs, les deux ministres ont fixé la date de la tenue de la 9ème session de la commission supérieur mixte tuniso-sénigalaise en Tunisie au cours du premier semestre de l'année 2018 et d'intensifier les échanges des visites entre les hauts responsables des deux pays.


TAP

Commentaires



blog comments powered by Disqus