Publié le 17/07/2017

Parachèvement des procédures de voyage aux lieux saints pour les pèlerins de Sfax

Les formalités de voyage aux lieux saints ont été parachevés, dimanche, pour les pèlerins de la région de Sfax qui partiront de l’Aéroport international de Sfax-Thyna dans quatre vols consécutifs, les 16,18, 22 et 23 août 2017. Le premier vol à l’aéroport est programmé le 11 août pour transporter les pèlerins de Sidi Bouzid.
Parachèvement des procédures de voyage aux lieux saints pour les pèlerins de Sfax

Selon le directeur régional des affaires religieuses de Sfax, Fethi Hadj Brahim, le nombre de pèlerins s’élève à 802 provenant, pour la plupart, de Sfax. Ce nombre comprend quelques pèlerins de Sidi Bouzid, Gabès et Mahdia qui ne sont pas parvenus à parachever les procédures relatives au pèlerinage dans leurs gouvernorats.

Par ailleurs, 31 pèlerins ne sont pas parvenus à entreprendre les procédures de pèlerinage pour des raisons financières ou de santé ou pour un manque de documents requis.

Le directeur régional a, dans ce contexte, fait savoir qu’il est encore possible de parachever ces procédures dans les prochains jours à la Mosquée Anas Ibn Malek, à Carthage (Tunis).

Les principales conditions à remplir pour se rendre aux lieux saints sont notamment la somme de 9510 dinars (prix du pèlerinage), un passeport et le carnet des vaccinations requises.

Parallèlement, les leçons religieuses sur les rites du pèlerinage se poursuivent dans toutes les délégations de Sfax. En effet, ces leçons sont programmées du 30 juin au 6 août 2017.
Des conférences sont, également, organisées et la journée régionale des pèlerins est prévue le 31 juillet, en présence du ministre des Affaires religieuses.


TAP

Commentaires



blog comments powered by Disqus