Publié le 20/07/2017

Une compagnie Roumaine inaugure un projet de forage profond en Tunisie

L'ambassadeur de Roumanie à Tunis, SE M. Dan Stoenescu était présent, le mercredi, 19 Juillet lors de l'inauguration d’un site de forage d'eau, projet développé par la compagnie Roumaine Drillstone, à Oued Retem CI02 (17 km), après Nafta, gouvernorat de Tozeur, au sud de la Tunisie.
Une compagnie Roumaine inaugure un projet de forage profond en Tunisie

Drillstone est une compagnie Roumaine, établie en 2016, opérant dans le domaine du forage de pétrole et d'eau, et elle a conclu un contrat avec le Ministère Tunisien de l'Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, pour les travaux de forage en eau profonde pour l'irrigation, dans un périmètre dans le sud du pays.

À cette occasion, l'ambassadeur Roumain a déclaré: «Je suis ravi de voir une reprise de la présence économique Roumaine et des spécialistes Roumains en Afrique du Nord, et surtout en Tunisie. Le transfert de l'expertise Roumaine, et l'implication des compagnies Roumaines dans le développement de l'agriculture en Tunisie peut apporter à la fois des avantages à long terme pour l'économie locale et pour la relation bilatérale.

Ces projets sont un bon exemple de l'internationalisation des petites et moyennes entreprises Roumaines (PME), dans les endroits où les spécialistes Roumains sont traditionnellement très valorisés. J'espère que l'accès aux marchés étrangers des PME sera relancé grâce au nouveau Programme de Soutien à l'Internationalisation des Opérateurs Economiques Roumains (2017-2020) ".


À cette occasion, l'ambassadeur, Dan Stoenescu, a rencontré des spécialistes Roumains travaillant sur cet important projet qui soutient le développement agricole dans le sud de la Tunisie.

En outre, lors de la visite officielle, le diplomate Roumain a rencontré M. Salah Mtiraoui, le gouverneur de Tozeur.
 

Commentaires



blog comments powered by Disqus