Publié le 27/07/2017

En vidéo - États-Unis : 1 mort et 7 blessés dans un accident de manège

Un accident de manège s’est produit mercredi vers 19h (1h du matin en France) à la foire d’État de l’Ohio. Il y a un mort et au moins sept blessés.
En vidéo - États-Unis : 1 mort et 7 blessés dans un accident de manège

Le cauchemar. Alors qu’elle venait d’ouvrir pour la saison, la fête foraine de Colombus, dans l’Ohio a été endeuillée par un accident aussi rare que tragique ce mercredi soir. Vers 19h heure locale, la nacelle d’un manège s’est décrochée en plein vol. L’attraction s’appelle “Le Fire Ball”, c’est une toupie géante projetée dans les airs de droite à gauche.

La nacelle monte jusqu’à 12m de haut et c’est lors d’une rotation de l’engin qu’une rangée complète de sièges s’est décrochée avec ses occupants. Plusieurs personnes ont été éjectées et projetées au sol devant les autres occupants du manège et les spectateurs au sol. Des images choquantes font le tour de la toile, montrant plusieurs corps qui tombent “du ciel”.

Cet accident de manège a fait un mort et au moins sept blessés. Un jeune homme de 18 ans a perdu la vie, et parmi les blessés, plusieurs se trouvaient dans un état critique mercredi soir, selon les autorités locales. Une enquête est en cours pour comprendre le dysfonctionnement qui a conduit à ce drame. Selon des responsables de la fête foraine, cités par les médias américains, le manège dans lequel s’est déroulé l’accident avait été inspecté. Celui-ci a été fermé. Le gouverneur de l’Ohio, John Kasich, est attendu sur les lieux ce jeudi.

L’accident est survenu le jour d’ouverture de la 164e édition de cette grande foire, l’une des plus grandes du pays, qui compte 71 manèges.


m6info

Commentaires



blog comments powered by Disqus