Publié le 31/07/2017

L’université dauphine Tunis Et l’éditeur software et digital VERMEG Signent un partenariat de parrainage

Amina Bouzguenda Zeghal, Directrice Générale de l’Université Paris-Dauphine I Tunis et Myriam Sanhaji, Directrice de VERMEG Academy, ont signé une convention de partenariat pour le parrainage de plusieurs étudiants, inscrits en Master Big Data, programme innovant à haute valeur ajoutée, inauguré par l’Université à la rentrée 2016.
L’université dauphine Tunis  Et l’éditeur software et digital VERMEG  Signent un partenariat de parrainage

Après avoir parrainé 2 étudiants en 2016, VERMEG renouvelle ainsi sa confiance en Dauphine I Tunis et parrainera d’autres étudiants pour la rentrée 2017.

Cette convention consiste à permettre aux étudiants sélectionnés de bénéficier de l’accompagnement de VERMEG tout au long de leur cursus universitaire pour déboucher, après l’obtention de leur master, sur un recrutement par l’entreprise.

Outre le financement des frais de scolarité, la convention confère aux étudiants le statut de consultant-élève, un statut leur permettant d’intégrer l’entreprise parallèlement à leurs études, pour qu’ils en découvrent les ressources humaines, process d’organisation, culture et exigences. Ils sont ainsi appelés au cours de leurs études, à travailler sur des projets stratégiques mettant en exergue les enseignements acquis.

Ce partenariat est une application concrète du concept d’université inversée, que VERMEG soutient en se présentant comme un acteur majeur de sa mise en œuvre depuis 2016.

Le Big Data est une expertise encore rare qui s’avère très recherchée sur le marché de l’emploi. Ce parrainage permet à l’entreprise de s’assurer le recrutement de profils qualifiés formés aux standards internationaux. En outre, c’est également l’assurance d’intégrer de nouvelles recrues déjà formées à la culture de l’entreprise et à son mode de fonctionnement.

Commentaires



blog comments powered by Disqus