Publié le 02/08/2017

SEBRI Groupe devient le client camions N°1 d’ALPHA INTERNATIONAL TUNISIE l’importateur agréé de MAN Truck & Bus.

Le 27 juillet 2017, 74 camions TGS-WW ont été livrés au Groupe SEBRI à Munich en présence du Directeur Général du Groupe SEBRI, M. Habib Sebri et de M. Jeroen Lagarde, Président de la région Overseas de MAN.
SEBRI Groupe devient le client camions N°1 d’ALPHA INTERNATIONAL TUNISIE  l’importateur agréé de MAN Truck & Bus.

Cette livraison reflète une solide coopération entre la société Alpha International Tunisie, partenaire officiel de MAN Truck & Bus en Tunisie et le Centre Importateur MAN pour l’Afrique du Nord, de l’Ouest, de l’Est et centrale. Les 74 camions tropicaux TGS-WW destinés au groupe SEBRI, et en particulier à ses carrières d’extraction de silice de Oueslatia., situées dans le Gouvernat de Kairouan ont été remis symboliquement à M. Habib Sebri, Directeur Général du groupe du même nom ce jeudi 27 juillet.

Cette livraison, qui représente la plus importante commande de camions MAN en Tunisie jusqu’à ce jour, s’est déroulée au Truck Forum de MAN à Munich en présence de M. Jeroen Lagarde, Président de la région commerciale Overseas de MAN et M. Adel Lünz, Directeur Général du Centre Importateur MAN pour l’Afrique du Nord, de l’Ouest, de l’Est et centrale.

M. Habib Sebri, ainsi que M. Saber Sebri, Directeur commercial de ce même groupe, qui avaient spécialement fait le déplacement en Bavière pour cette occasion, ont reçu les premiers camions marqués au nom de SEBRI Group. Cette commande fait ainsi du Groupe SEBRI le client principal en camions de MAN Truck & Bus en Tunisie.



Ces camions tracteurs 6*4, norme EURO2 sont équipés de boîtes manuelles robotisées (TipMatic) et d’un moteur D26, 440 chevaux. Une fois arrivés en Tunisie, les véhicules seront ensuite équipés avec des semi-remorques bennes de 30 m3 afin de transporter la silice après son extraction et lavage vers les silos de stockage situés à Kairouan.

A partir de ces silos, une partie de ces camions prendront le relais pour assurer le transport sur routes entre Kairouan et le port de Sousse. La silice sera ensuite expédiée par bateau en direction de la Turquie, de l’Italie, de l’Algérie et d’autres pays en cours de négociation de contrats. La silice entre dans la composition de tout type de verre (verre alimentaire ; panneaux photovoltaïques ; verre pour fenêtre ; verres de lunettes,…).

A l’occasion de cette livraison, Monsieur Habib Sebri (Directeur Général du Groupe SEBRI) a déclaré : « Notre société a besoin de camions tout-terrain, robustes et fiables et MAN a su répondre à ces exigences. A côté de notre carrière d’Oueslatia, nous construisons actuellement un hangar de stockage avec une station de lavage, un atelier, un magasin pour les pièces de rechange ainsi que des bureaux, afin de pouvoir produire sans encombre 6.000 tonnes de silice par jour d’ici fin 2019».

A son tour, Monsieur Adel Lünz (Directeur Général du Centre Importateur NWC Africa de MAN), a indiqué : « Cette livraison reflète ainsi la parfaite adéquation des camions MAN avec les attentes de nos clients tunisiens. Le dynamisme et professionnalisme du Groupe SEBRI et ses multiples secteurs d’activité augurent déjà d’une collaboration à plus long terme ».
 

Commentaires



blog comments powered by Disqus