Publié le 17/08/2017

Les Jeux de Plage BNA Beach Games : Un franc succès et du beau spectacle pour la 3ème édition

Partenaire bancaire exclusif du Comité National Olympique (CNOT), la Banque Nationale Agricole (BNA) a organisé durant cet été la 3ème édition des jeux de plage de Tunisie "BNA Beach Games - Edition 2017".
Les Jeux de Plage BNA Beach Games : Un franc succès et du beau spectacle pour la 3ème édition

De l’initiation à la compétition, de la pratique familiale aux plus grands défis, la BNA contribue par ce parrainage, à nourrir la passion pour le sport au quotidien et dans les moments d’exception. Répartis sur deux volets, à savoir les compétitions des sports de plage et les compétitions des sports nautiques, ces jeux constitueront le plus grand évènement sportif de plage organisé en Tunisie.

À travers cet événement, la BNA a réussi à instaurer une compétition officielle basée sur le concept des jeux de plages. Plus de 800 jeunes athlètes se sont réunis sur les 3 sites de Hammamet, Chebba et Tabarka pour concourir, avec 7 fédérations sportives, dans 9 compétitions nationales présentées comme suit : 

-  FT Rugby : Beach Women’s Rugby CUP.

-  FT Triathlon : Open Day Aquathlon – Aquathlon Championship.

-  FT Canoë-Kayak : Tunisian Slalom Cup.

-  FT Speedball : Open International de Speed Ball – Beach Speedball Cup.

- FT Aviron : Beach Rowing Challenge.

-  FT Judo : Beach Judo Challenge.

-  FT Baseball : Beach Baseball Open.

Les responsables de la BNA ont bien confirmé qu’il s’agit bien plus d’un simple évènement sportif "Notre objectif pour l’organisation de ces jeux de plage est de véhiculer les valeurs essentielles du sport et de défendre les valeurs de l’olympisme. A travers ces jeux d'été, nous aspirons introduire certaines activités sportives traditionnellement moins accessibles, ou simplement moins populaires, auprès des estivants.

La 3ème édition de cet évènement a rassemblé plus de 800 jeunes sportifs représentant 8 fédérations tunisiennes, nous avons été tous mobilisés dans un esprit sportif et convivial pour projeter une image positive du sport", a déclaré Mr Adel BOUGUERRA, le responsable de la Communication et des Relations Publiques à la BNA".

Dès le lancement de cette 3ème édition des jeux de plage "BNA Beach Games", une grande animation et une ambiance aussi bien sportive que festive ont bien régné et ont marqué les magnifiques plages de Hammamet, Chebba et Tabarka. Une dizaine de compétitions ont été disputées dans un cadre Fair Play, les sportifs semblent puiser de leurs réserves techniques et physiques pour donner du beau spectacle…et les sites installés par les organisateurs nous rappellent l’ambiance des plages brésiliennes lors des grandes compétitions sportives de plage.

Dans une ambiance très conviviale à la plage de la Tabarka, la finale de cette 3ème édition rassemblant 8 fédérations et plus de 800 athlètes a tenu toutes ses promesses ; les responsables de la BNA étaient de la partie pour une cérémonie de remise des prix grandiose et bien célébrée…la fête est pour tout le monde, la joie est partagée, affirment les présents.

Les propos de Adel BOUGUERRA à la fin de cet évènement le confirment « Quand le bon et beau sport rassemble tout ce monde et donne sa plus belle image dans une ambiance sportive et festive avec des conditions d’organisation les plus professionnelles, nous ne pouvons qu’être satisfaits.
Cette 3ème édition pleine de sensation a été couronnée de succès, nous continuons sur la même lancée pour enchaîner la 4ème édition en 2018…nous voulons faire de ces jeux une tradition pour notre banque».

L'implication à travers le CNOT de plus d’une dizaine de structures et fédérations sportives concernées dans l'organisation de ces jeux, démontre le degré de rapprochement de la BNA avec ces acteurs sportifs et sa vision d'accompagnement et de soutien à moyen et long terme aux sports d'élite.

La BNA…Une banque, un esprit olympique

La BNA soutient annuellement le sport. Mais son rapprochement avec le CNOT s'inscrit dans la culture de la banque, fondée depuis plus de 50 ans, sur des valeurs proches de l'olympisme comme la solidarité, l'esprit d'équipe, l'effort, la performance, le dépassement de soi et la reconnaissance vers la Nation.
Au-delà de ce partenariat avec le CNOT qui couvre le cycle olympique 2016-2020, la BNA soutient des champions d'exception à titre collectif et individuel avec pour vocation commune d'être les ambassadeurs de ce mouvement sportif et citoyen.

De ce fait, la BNA se veut un acteur citoyen, responsable et dynamique qui associe son image aux valeurs de l’olympisme, contribue à l'essor du sport dans le pays et favorise la détection et la formation des jeunes talents.

Commentaires



blog comments powered by Disqus