Publié le 06-03-2018

« Nous sommes COUPABLES ...et on doit l'assumer », souligne Hatem Karoui après le double attentat en Espagne

« L'auteur de l'attentat de Barcelone, peu importe qu'il soit marocain, tunisien ou pakistanais ..... honnêtement, à l'heure où on est....nos nationalités n'ont plus d'importance ....nos papiers sont un détail », a écrit le slammeur tunisien Hatem Karoui sur sa page Facebook après le double attentat en Espagne.



« Nous sommes COUPABLES ...et on doit l'assumer », souligne Hatem Karoui après le double attentat en Espagne

Hatem Karoui a mis l’accent sur la nécessité d’identifier les origines de ce fanatisme. « Je demanderai à qui penserait ‘’mais, ces terroristes ne nous représentent pas et ne représentent pas l'islam ! ‘’... de mieux réfléchir , de mieux chercher les origines de ce fanatisme, de mieux décortiquer le discours soit disant tolérant des imams de nos mosquées ....avant de nous sortir cette réplique ....qui à chaque fois, voudrait prouver que nous et notre Islam sommes innocents !!! », lit-on dans son post publié sur Facebook.

« Nous sommes tous COUPABLES et on doit l'assumer une fois pour toutes » a souligné Hatem Karoui. Selon lui, « Nous sommes COUPABLES d'avoir laissé un Grand Vide intellectuel, culturel , philosophique et spirituel à notre jeunesse qui a sombré dans l'extrémisme» et « COUPABLES de n'avoir pas créé la richesse économique capable d'absorber les bataillons de chômeurs qui sont les victimes idéales des réseaux terroristes».

« Nous sommes COUPABLES de n'avoir jamais voulu rénover notre façon de voir le monde....car au fond de l'inconscient de la majorité d'entre nous, nous sommes convaincus que nous sommes les croyants (détenteurs de la vérité) et que les autres sont les mécréants (peu importe ce qu'ils font de bien pour l'humanité, ce qu'ils inventent, ce qu'ils fabriquent ou ce qu'ils font comme découvertes extraordinaires), a-t-il ajouté.
 



Dans la même catégorie