Publié le 30/08/2017

“Instruire c'est construire 2017”, AFREECAN s'engage à prendre en charge 1500 écoliers tunisiens

L’association AFREECAN poursuit son combat contre l'abandon scolaire en prenant en charge la scolarité à long terme d'écoliers nécessiteux et en menant à terme des travaux de rénovation dans leurs écoles délabrées leur offrant les conditions minimales d'éducation et de culture.
“Instruire c'est construire 2017”, AFREECAN s'engage à prendre en charge 1500 écoliers tunisiens

 « INSTRUIRE c'est CONSTRUIRE » est un projet annuel qui suit les écoliers en difficulté pendant tout leur parcours scolaire. Cette année, l’association AFREECAN veut prendre en charge 1500 élèves tunisiens.

« « 90 dinars / an : c'est le coût d'un cartable plein avec toutes les affaires et tous les livres et cahiers ! ça couvre aussi un suivi rapproché scolaire médical et social de chaque élève …Aidons à financer la scolarité d'un enfant démuni et sauvons des centaines d'enfants : notre premier combat est le combat pour l'éducation ! », souligne Amine Manai, le fondateur de l’association AFREECAN, sur sa page Facebook.

L'association AFREECAN qui lutte contre l'abandon scolaire depuis 6 ans appelle les citoyens à participer à cette campagne même à partir de l'étranger en remplissant un formulaire en ligne.

« 90 Dinars ou 35 Euros : trois fois rien ! c'est la moitié de ce que dépense un fumeur par mois ! c'est un ou deux billets de spectacle dans un festival ! ce n'est même pas le coût d'un dîner à deux ou à trois ! et pourtant c'est une somme astronomique pour des dizaines de milliers de parents : une raison suffisante pour éloigner leurs enfants des bancs de l'école ! », ajoute le fondateur de l’association.


 

Commentaires



blog comments powered by Disqus