Publié le 04/09/2017

Ouverture des candidatures au Prix Euro-Med pour le dialogue interculturel 2017

Les candidatures pour la 11ème Edition du Prix Euro-méditerranéen pour le Dialogue entre les Cultures, sont ouvertes depuis le 30 août et jusqu’au 30 septembre 2017, indique la Fondation Euro-méditerranéenne, Anna Lindh pour le Dialogue entre les Cultures (FAL), organisatrice de ce prix en partenariat avec la Fondazione Mediterraneo (FM), sur son site WEB.
Ouverture des candidatures au Prix Euro-Med pour le dialogue interculturel 2017

Pour cette édition 2017, le prix sera décerné aux initiatives et/ou les individus qui démontrent que la contribution des réfugiées et la migration est une opportunité pour la promotion du dialogue interculturel.

Ce prix annuel, ayant chaque année un thème différent, est attribué pour les 42 Réseaux Nationaux de la FAL. Selon le site de la Fondation, les candidats peuvent être des individus ou des organisations et ils doivent avoir la nationalité de ou être enregistrés dans un des 42 pays membres du Partenariat Euro-méditerranéen.

Les organisations souhaitant nominer des candidats au Prix, sont appelées à soumettre leurs propositions pour les candidats du Prix à travers un des sites web de transfert de données, préférablement par wetransfer à l’adresse suivante: EMAward.2017@bibalex.org

Un jury international sélectionnera le meilleur parmi les projets présentés, sachant qu’une attention sera accordée aux candidats impliqués dans des projets ou qui ont mis en œuvre des projets avec les groupes cibles avec qui la Fondation travaille, tels que les jeunes, les femmes et les minorités.

Au cours d’une cérémonie officielle qui sera organisée au début du 2ème semestre de l’année prochaine, le gagnant recevra un trophée et un prix financier de 5.000 Euros, en reconnaissance à sa réussite dans la promotion du dialogue interculturel en région Euro-méditerranéenne.


TAP

Commentaires



blog comments powered by Disqus