Publié le 06/09/2017

Qui est Hatem Ben Salem, le nouveau ministre l’Education ?

Le remaniement ministériel a été annoncé, mercredi 6 aout, par le chef du gouvernement Youssef Chahed.
Qui est Hatem Ben Salem, le nouveau ministre l’Education ?

Ministre de l'Éducation et de la Formation sous Ben Ali, Hatem Ben Salem vient d’être nommé nouveau ministre de l’Education par le chef du gouvernement Youssef Chahed.

Docteur d'État en droit de la faculté de droit et des sciences politiques et économiques de Paris, Hatem Ben Salem était ambassadeur de la Tunisie au Sénégal puis en Guinée, en Gambie, au Cap-Vert et en Turquie. il était également ambassadeur représentant permanent de la Tunisie auprès de l'Organisation des Nations unies à Genève.

il a été désigné coordinateur général des droits de l'homme au ministère de la Justice et des Droits de l'homme le 16 septembre 2002.

Il a par la suite été désigné secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères chargé des affaires maghrébines et africaines le 25 août 2003 puis secrétaire d'État chargé des Affaires européennes.

Hatem Ben Salem était ministre de l'Éducation et de la Formation du 29 août 2008 au 14 janvier 2011. Il a été nommé directeur de l’Institut tunisien des études stratégiques le 6 juillet 2015.

Commentaires



blog comments powered by Disqus