Publié le 09/09/2017

L'expulsion de Moulay Hicham lié à des pressions saoudiennes et émiraties ?

Le cousin du roi Mohammed VI était dans la capitale tunisienne pour assister à une conférence sur la gouvernance et la sécurité au Maroc, en Egypte et au Yémen, prévue pour ce dimanche.
L'expulsion de Moulay Hicham lié à des pressions saoudiennes et émiraties ?

Ignacio Cembrero, ancien correspondant d'El Pais a posté sur son compte officiel de Twitter que "les hommes qui sont venus arrêter Moulay Hicham à la piscine l'ont emmené dans sa chambre afin de changer et faire ses bagages avant de l'emmener dans un poste de police où un procès verbal d'expulsion lui a été présenté ".

Le prince a été transporté à l'aéroport par une voiture de police. Selon la même source, le chef du bureau d'Air France dans l'aéroport international de Tunis a informé le Prince que la «décision était politique».

Dans une déclaration à Maghreb Voices, Moulay Hicham a confirmé les nouvelles, mais a refusé d'élaborer les détails entourant son arrestation et sa déportation.

En ce qui concerne l'incident, un journaliste marocain qui a demandé de parler sous couvert d'anonymat a déclaré que «la décision d'expulser le prince Moulay Hisham, cousin du roi Mohamed VI de Tunisie, n'a rien à voir avec les autorités marocaines mais est lié à la pression exercée par la diplomatie saoudienne et émiratie sur les autorités tunisiennes en raison de sa participation à un séminaire sur les défis de la sécurité en Tunisie et au Yémen Maroc, organisé par l'Université de Stanford, un colloque qui a été en colère contre l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

Commentaires



blog comments powered by Disqus