Publié le 11/09/2017

10 projets innovants présélectionnés pour la phase finale du Concours National d’innovation Sopal Robinet Design

La société SOPAL et l’ATD (Alliance Tunisienne des Designers) proclameront dans une conférence de presse qu’elles co-organisent le vendredi 8 septembre 2017 à l’hôtel PLAZA à Sfax les résultats de la délibération pour la présélection de 10 projets innovants qui continueront la participation à l’ultime phase du challenge à l’occasion du Concours National d’innovation SOPAL ROBINET DESIGN.
10 projets innovants présélectionnés pour la phase finale du Concours National d’innovation Sopal Robinet Design

Un impact positif des plus marquants a généré cette première édition du concours Sopal Robinet Design : 240 demandes d’inscription de personnes physiques et morales ont été acceptées par le jury. Cette dynamique n’est certainement pas sans laisser une empreinte sur le domaine naissant du design tunisien et sa relation avec le tissu industriel.

En effet, les détenteurs de ces 10 idées innovantes de lignes de robinetterie - comportant au minimum un mitigeur de lavabo, un mitigeur de douche et un mitigeur d’évier -devront développer et peaufiner encore davantage leurs propositions devant un jury composé de professionnels, d’ingénieurs, d’architectes d’intérieur et de designers confirmés, et ce dans l’espoir de décrocher le 29 septembre prochain l’un des trois prix du Concours.

 

D’importantes rémunérations financières, à hauteur de 10.000 DT pour le meilleur projet, 5000 DT pour le deuxième et 2000DT pour le troisième, ont été prévues par SOPAL.

Mais au-delà de la récompense financière, les designers-créateurs bénéficieront d’une large médiatisation grâce à leur participation à ce concours et d’une précieuse opportunité de côtoyer des professionnels et des designers de renommée. Notons, à cet égard, que la remise des prix prévue pour le 29 septembre courant se déroulera en présence de la designer- Memia Taktak membre d’honneur du jury de la compétition ainsi que du designer marocain de renommé internationale « Hichem Lahlou » en tant qu’invité d’honneur de cette cession.

Le concours constitue, pour le Président du Jury M. Mahdi REGAYEG, (ingénieur en génie mécanique diplômé de l’école polytechnique de Montréal, directeur de la Production à la SOPAL avec plus de 15 ans d’expérience), « une continuité d'une vision de SOPAL fondée sur l'excellence et la confiance dans le talent tunisien ».

Il considère que : «Par conviction que les jeunes de ce pays cachent en eux le potentiel de la réussite et que le design servira de levier pour un avenir meilleur pour l’industrie, Sopal ayant toujours cru dans le potentiel tunisien puise aujourd'hui dans ses valeurs et dans son histoire pour valoriser le design en Tunisie ».

Agenda du Concours

-  03 Mai 2017 : Lancement officiel du concours.

-  30 Juin 2017 : Clôture des inscriptions en ligne

-  03 Septembre 2017 : Date limite de réception des dossiers (Phase 1).

-  06 Septembre 2017 : Jury de présélection.

-  08 Septembre 2017 : Délibération de la présélection.

-  29 Septembre 2017 : Jury de sélection finale (phase 2) + Délibération finale et remise des prix.

Pour plus de détails : SOPAL Robinet Design

Commentaires



blog comments powered by Disqus