Publié le 18/09/2017

GAIA prépare sa nouvelle rentrée scolaire

Comme à son accoutumée, Gaïa, ferme thérapeutique pour handicapés de Sidi Thabet, innove par la mise en place d’un espace culturel ouvert à tous !!!
GAIA prépare sa nouvelle rentrée scolaire

Ce lieu se veut accessible aux bénéficiaires porteurs de handicap mentaux dont Gaïa assure la prise en charge et aux jeunes valides de la région afin qu’ils puissent eux aussi découvrir et pratiquer le chant, la danse, la musique, le théâtre, le dessin, la céramique… ce partage autour de l’art aura un double impact, à savoir : un bénéfice certain sur chacun des participants puisque les preuves de la thérapie par l’art (art-thérapie) sont aujourd’hui bien reconnus et également un intérêt en terme de développement de la tolérance particulièrement en ce qui concerne l’acceptation de l’handicap dans la société.

Ce projet aura un impact sur toute la région de Sidi Thabet vu la cible qu’il vise. Il a été mûrement réfléchi et représente notre conception de l’inclusion. L’échange se fera entre les jeunes valides et porteurs de handicap, autour de l’art : un terrain où les différences s’atténuent et où le langage est universel : celui de la créativité, de l’imagination et de la culture du beau. Cette expérience a été vécue par Gaïa à travers le domaine sportif, où déjà, Gaïa a pu constater que les jeunes valides et les porteurs de handicaps peuvent évoluer ensemble sans préjugés et dans un objectif commun : le respect mutuel et le don de soi pour l’exploit sportif dans un esprit collaboratif mettant à l’honneur l’esprit d’équipe.

Ce beau projet n’aurait pu voir le jour sans le concours de plusieurs acteurs : Vermeg qui a cru en Gaïa dès ses débuts, la Fondation Société Générale à travers l’Union Internationale des Banques qui a soutenu ce projet avec conviction et implication, l’Union Européenne ainsi qu’ Orange Tunisie et la Fondation Air Liquide qui a appuyé ce projet ainsi que d’autres actions sur le site de la ferme thérapeutique.

Par ailleurs, la Présidence de la République Tunisienne a offert un mini bus à Gaïa pour le transport quotidien de ses bénéficiaires.

Gaïa continue sa mission, grâce au travail de ses membres et à l’implication de ses partenaires en vue d’apporter sa pierre à l’édifice de la responsabilité citoyenne.
Nous lui confirmons notre engagement à ses côtés et lui souhaitons du succès !
 

Commentaires



blog comments powered by Disqus