Publié le 06-03-2018

En photos : Des animaux dans un état lamentable au parc du Belvédère...

L'état déplorable dans lequel se trouve le parc du Belvédère et les conditions mauvaises dans lesquels vivent les animaux continuent à susciter l'indignation et la colère des tunisiens.



En photos : Des animaux dans un état lamentable au parc du Belvédère...

Des photos publiées par un internaute sur le groupe « Des animaux ont besoin de vous » montrent un ours à demi-mort, des cochons 'Vietnam' affaiblis et  cherchant désespérément de l'eau et de la nourriture  ainsi qu’un lionceau abandonné dans la fosse.

Une pétition circule actuellement en ligne condamnant les conditions de détention des animaux au parc du Belvédère et appelant à la ‘’libération animale en Tunisie’’.

«Pour que le zoo du Belvédère devienne un parc sans animaux sauvages enfermés dans des cages !.. Nous tunisiens condamnons ce spectacle de la mort qui doit cesser et qui nous oblige d'intervenir immédiatement en signalant ces conditions de détention qui sont telles que de nombreux animaux finissent par en mourir », lit-on sur la page de la pétition.

L’état lamentable dans lequel vivent les animaux au parc du Belvédère a été dénoncé à plusieurs reprises sans que de réelles mesures ne soient prises.

« L’État tunisien ne pouvant visiblement pas gérer les animaux du zoo du Belvédère, il se doit absolument de fermer ce zoo et de contacter des organisations internationales de protection de la faune sauvage pour leur confier ces animaux pour qu'ils finissent leurs vies dans des réserves naturelles (ou rescue center). Ledit zoo pourra devenir un parc, un espace vert pour les tunisiens et comme le slogan tant dis ''les poumons de Tunis'' sans y affamer ou faire torturer aucun animal », ajoute l’auteur de la pétition

Crédit photo : Samy Ben Mhamed



Dans la même catégorie