Publié le 06-03-2018

En vidéos : Tout sur la nouvelle initiative Digital Talent

La Fédération Nationale des Technologies de l'Information et de la Communication (UTICA) et IFC (Société financière internationale), ont annoncé le lancement de l’initiative Digital Talent.



En vidéos : Tout sur la nouvelle initiative Digital Talent

Affiliée à l’UTICA réunissant différents acteurs du secteur TIC (ministères, entreprises privées, ONG, bailleurs de fonds internationaux, etc.), Digital Talent a pour finalité d’accroître la compétitivité du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) en Tunisie et d’améliorer l’employabilité des jeunes diplômés dans ce secteur, et ce grâce à 3 piliers complémentaires :

i. L’Observatoire Digital Talent, cellule de veille internationale qui vise à agréger et publier des données, rapports, besoins (qualitatifs et quantitatifs)en formation et de recrutement du secteur TIC en Tunisie. L’Observatoire Digital Talent vient de publier aujourd’hui sa première étude sur l’évaluation des écarts de compétences dans le secteur des TIC en Tunisie. Une plateforme en ligne a été inaugurée à ce jour, et est consultable à l’adresse suivante www.digitaltalent.tn

ii. Le Référentiel Digital Talent, qui vise à mettre en place, avec la collaboration des entreprises du secteur, un référentiel unique des métiers et compétences TIC, offrant ainsi plus de transparence et un langage commun entre les agences publiques, les instituts de formation et les entreprises. Le Référentiel Digital Talent a déjà été élaboré et est déjà implémenté auprès de 11 établissements universitaires et 8 entreprises, impliquant ainsi plus de 3 500 collaborateurs et 200 étudiants. Le Référentiel Digital Talent est consultable en ligne à l’adresse suivante www.digitaltalent.tn

iii. L’Académie Digital Talent, qui offre aux jeunes diplômés des cursus de formation adaptés, améliorant ainsi leur employabilité et leur chance d’être recrutés. L’Académie Digital Talent débute cette semaine une formation pilote des primo-demandeurs sur 4 modules de formation complémentaires en soft skills (compétences comportementales et relationnelles) avec un objectif d’atteindre 200 apprenants avant la fin de l’année 2017.

Détails en vidéos :

 


digital-talent-101017.jpg

Dans la même catégorie