Publié le 11/10/2017

Le Groupe Université Centrale offre à ses étudiants ou alumni Une Bourse International pour accéder à la prestigieuse ''Oxford University''

Tunisie, Tunis le 11 Octobre 2017, Le Groupe Université Centrale annonce que le fonds d’investissement britannique Actis, leader sur les marchés émergents, accordera une bourse d’une valeur de 100 000 US$ à 2 étudiants ou diplômés du réseau Honoris United Universities, dont le groupe est membre depuis Juillet 2017, pour compléter leur parcours académique dans une institution de renom au niveau international. L’une de ces deux bourses étant réservée à un étudiant ou alumni de l’Université Centrale.
Le Groupe Université Centrale offre à ses étudiants ou alumni Une Bourse International pour accéder à la prestigieuse ''Oxford University''

Les lauréats du réseau auront la possibilité de candidater à cette bourse afin de poursuivre leurs études dans une institution de renommée mondiale (comme l’University of Oxford, l’University of Cambridge, ou une des Universités du Russell Group au Royaume-Uni, l’une des universités de l’Ivy League  ou des universités de même prestige aux Etats-Unis(ex : Harvard, Yale, Brown…).

Les premiers bénéficiaires de cette bourse pourront commencer leurs études dès Octobre 2018.

Appuyer la création de différence :

Le Groupe Université Centrale, membre du premier réseau panafricain d’enseignement privé, Honoris United Universities, et plus grande Université privée en Tunisie et au Maghreb, confirme de nouveau sa formule «الفارق نصنع » avec une démarche de plus qui confirme sa volonté de création de valeur ajoutée pour ses étudiants.

Une fois de plus, avec cette opportunité exceptionnelle offrant la possibilité à ses étudiants de poursuivre leurs études dans l’une des plus prestigieuses universités du monde, le groupe témoigne son engagement à former un nouveau profil de lauréats panafricains.

Au-delà de l’enseignement, le Groupe Université Centrale se démarque par une politique de formation d’une nouvelle génération de leaders et professionnels. Une stratégie que l’université centrale adopte afin de permettre à ses étudiants de s’enrichir et de se distinguer, non seulement par leurs diplômes, mais surtout par une fusion des savoirs et des pratiques.

Luis Lopez, CEO d’Honoris United Universitiesdéclare : « ces bourses reflètent les valeurs de mobilité et d’intelligence collaborative au cœur des principes fondateurs du réseau Honoris. Nous sommes fiers de former une nouvelle génération d’entrepreneurs et de leaders Africains à travers un enseignement de grande qualité, accessible et abordable. Nous sommes très heureux que cette opportunité puisse permettre à nos lauréats d’élargir leurs horizons et nous sommes convaincus qu’ils contribueront également à donner de nouvelles perspectives enracinées en Afrique à ces institutions de renoms. »

Les conditions d’éligibilité :

Le Groupe Université Centrale, à l’instar d’Honoris United Universities, favorise à travers cette initiative singulière l’agilité culturelle de ses lauréats, qui encourage leur mobilité régionale au niveau du continent africain et à l’international.

Aujourd’hui, 27 000 étudiants qui étudient au sein des institutions du réseau sur 48 campus urbains ou résidentiels, centres de formation ou en ligne dans 9 pays et plus de 30 villes du continent, se voient offrir une chance unique d’accéder à la Bourse Internationale Actis, suivants les critères d’éligibilité ci-après :

Etape 1:

-  Etre inscrit ou diplômé dans l’un des programmes de Mastères ou diplômes d’ingénieur du Groupe Université Centrale.

-  Avoir un dossier académique excellent (dans le top 10% des lauréats, avoir une mention);

-  Démontrer une adhésion à des activités extracurriculaires (clubs, associations, activités sportives etc.,) , appuyant l’inscription à l’un des programmes spécifiques choisi

-  Faire preuve de maturité et d’un sens des responsabilités attestés par une déclaration personnelle

-  Soumettre 3 lettres de recommandation, au moins deux de sources académiques ou d’employeurs qui connaissent bien le candidat ;

-  Passer un entretien auprès du comité de présélection du Groupe Université Centrale;

-  Passer les examens d'entrée universitaires requis ;

-  Passer tous les tests normalisés requis par le programme de troisième cycle

-  Les candidatures doivent être reçues par l’Université Centrale avant le 30 novembre 2017.

Etape 2:

· Les étudiants répondants aux critères sus mentionnés seront présélectionnés par le comité de sélection d’Honoris United Universities.

L’acceptation finale demeure une prérogative de l’Université choisie.

Prof. Khaled GHEDIRA

Provost of IT school and rector of the Université Centrale

Khaled.ghedira@universitecentrale.tn

Groupe université centrale

Rue du Lac Neuchâtel, les Berges du Lac, 1053 Tunis

A propos d’Honoris United Universities :

Honoris United Universities (www.Honoris.net) est le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé engagé à former la nouvelle génération de leaders et de professionnels africains capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un monde globalisé.

L’intelligence collaborative, l’agilité culturelle et la mobilité sont au cœur de la vision de l'enseignement supérieur d’Honoris United Universities.

Honoris United Universities fusionne les savoirs et les pratiques de ses institutions membres pour former un nouveau profil de lauréats panafricains compétitifs sur un marché du travail en pleine mutation et capables d’accompagner la transformation du continent.

Avec 27 000 étudiants, répartis sur 48 campus, centres d’apprentissage ou en ligne, dans 9 pays et 30 villes en Afrique, Honoris United Universities délivre plus de 100 diplômes dans les domaines des Sciences de la Santé, de l'Ingénierie, de l'IT, du business, du Droit, de l'Architecture, des Arts et du Design, des Médias, de l'Education et des Sciences Politiques.

Honoris United Universities. Education For Impact™.

A propos de l’Université Centrale de Tunis

L’Université Centrale est la plus grande université privée de Tunisie et dans la région du Maghreb comptant quelque 7000 étudiants répartis entre études universitaires et formation professionnelle dans les domaines de la santé, de l’ingénierie, du droit, de la gestion, du journalisme et de la communication.

Pionnière, et résolument orientée vers l’international, l’Université Centrale a rejoint Honoris United Universities, 1er réseau panafricain d’enseignement supérieur privé aux standards internationaux regroupant plus de 27000 étudiants à travers 9 pays et 30 villes.

Commentaires



blog comments powered by Disqus