Publié le 14/10/2017

Les APIs Orange comme moyen de monétisation au service des startups innovantes

Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles ! 
Les APIs Orange comme moyen de monétisation au service des startups innovantes
Orange Summer Challenge 2017 a rassemblé cette année 17 élèves ingénieurs et designers pendant les 2 mois de l’été - juillet et août - autour d’une thématique inédite « Monétisez vos solutions innovantes avec les API d’Orange ».
 
En effet, utiliser les API du groupe Orange en Tunisie est une première : Il est maintenant possible pour les détenteurs de téléphones mobiles de consommer du contenu grâce au crédit téléphonique.
Présent à cette occasion, Mohamed Anouar Mâarouf, Ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, a exprimé sa satisfaction quant au niveau atteint par les quatre équipes participantes et les a félicitées  pour leur créativité et leur ambition. 
 
Slim Khalbous, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a par ailleurs encouragé les jeunes étudiants et mis en avant leur esprit entrepreneurial, en insistant sur l’importance des partenariats « Publics-Privés » et « Universités-Entreprises » qui ne peuvent que…« rehausser le niveau de compétences des étudiants.
 
 
Quatre projets en compétition pour convaincre et gagner une place dans le rang des startups les plus valorisées ! Fly’Yes, Flanci, SgharToon et Let’s Play.

Commentaires



blog comments powered by Disqus