Publié le 06-03-2018

Lancement en 2018 des travaux de l’autoroute du sud-ouest de la Tunisie

L’année 2018 sera marquée par le lancement de travaux de plusieurs projets d’infrastructure, selon le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui.



Lancement en 2018 des travaux de l’autoroute du sud-ouest de la Tunisie

Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, a souligné, dans une interview accordée à l’agence TAP, que l’année 2018 sera marquée par le lancement de travaux de plusieurs projets d’infrastructure, moyennant un budget total de l’ordre de 3500 millions de dinars (MD).

Une autoroute du sud-ouest du pays reliant Tunis à El Fahs, Kairouan, et Jelma, d’une valeur de 1700 MD, dans une première étape et dans une deuxième étape, une autoroute qui s’étendra vers Gafsa, Sidi Bouzid et Kasserine, dont le budget s’élève à environ 2000 MD.

Le département de l’Equipement projette, également, de réaliser la route reliant Sfax à Kasserine, d’une valeur de 200 MD et de construire 700 km de pistes rurales. En outre, la route périphérique X20, devrait entrer en exploitation, au mois de mars 2018.


A.F.

Dans la même catégorie