Publié le 17/10/2017

En vidéos : L’Economie des médias en débat à l’Atuge

Le dernier mardi de l'ATUGE a été sous la thématique: "Economie des médias" et a eu lieu le mardi 10 octobre à Beit al-Hikma.
En vidéos : L’Economie des médias en débat à l’Atuge

Bien que le sujet des médias soit très souvent discuté en Tunisie à travers des thématiques sociologiques, de qualité de contenu ou de régulation déontologique, leur marché et leur économie le sont moins.

Cette conférence avait comme objectif d'explorer les bases de l'économie des médias en tant que secteur d'activité à part entière en Tunisie.

Quel poids représente-t-il dans l'économie tunisienne ? Quels sont les acteurs majeurs de la chaîne de valeur ? Qu'en est-il des économies étrangères équivalentes (Maroc, Jordanie, Liban...) ?

Une occasion, aussi, de rappeler les forces et enjeux du marché tunisien : ses success stories, l’exploitabilité du contenu, gestion des talents et des compétences...

Ahmed Amine Azouzi, Consultant dans la stratégie des médias et des industries créatives

Mourad Zeghidi, Journaliste, producteur et ancien responsable éditorial Canal+ 

Ramzi Farhat, Directeur Marketing de Mosaïque FM

Ismaïl Ben Sassi, Directeur-Associé d'ilBoursa, média financier et portail de la bourse en Tunisie et en Afrique

Larbi Chouikha, Professeur à l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information et ancien membre l'Instance Nationale pour la Réforme de l'Information et de la Communication

Commentaires



blog comments powered by Disqus