Publié le 06-03-2018

Une grande station de dessalement pour Annaba en 2018

Une station de dessalement sera programmée dans la loi de finances 2018. Elle sera d’une capacité de traitement de 100 000 m3/jour dont 70% de son produit seront destinés à la population de Annaba et le reste à celle d’El Tarf.



Une grande station de dessalement pour Annaba en 2018

La crise de l’eau qui a frappé de plein fouet plusieurs wilayas du pays a poussé le ministère des Ressources en eau (MRE) à mettre en œuvre une stratégie urgente à l’effet de juguler ce grave phénomène.

Outre la construction de trois dragues pour procéder au dévasement de 11 barrages et libérer un important volume pour les eaux pluviales, le MRE envisage de doter les wilayas les plus touchées d’une station de dessalement d’eau de mer.

Il en est ainsi pour les wilayas de Annaba et El Tarf, dont les populations souffrent sérieusement du problème d’approvisionnement en eau potable. Selon une source proche du MRE, ces deux wilayas vont être dotées d’une grande station de dessalement d’eau de mer.

« C’est une station qui sera programmée dans la loi de finances 2018. Elle sera d’une capacité de traitement de 100 000 m3/jour dont 70% de son produit seront destinés à la population de Annaba et le reste à celle d’El Tarf. (Al Watan-Algérie)


A.F.

Dans la même catégorie