Publié le 20/10/2017

Des performances rassurantes au troisième trimestre pour la Banque Nationale Agricole

La BNA a réalisé au terme du troisième trimestre 2017 un Produit d’Exploitation Bancaire de 575 M DT, en croissance de 19.2% par rapport à la même période 2016, confirmant ainsi le développement de son activité. 
Des performances rassurantes au troisième trimestre pour la Banque Nationale Agricole

Cette activité a aussi généré un Produit Net Bancaire de 308 M DT en hausse de 14.6% dénotant une amélioration nette de la rentabilité de la banque.

L’encours des crédits, qui s’est établi à 8 481.792 M DT, en hausse de 17,3% par rapport au neuf premiers mois 2016, affirme l’engagement de la banque pour le financement de l’économie nationale.

Les dépôts de la clientèle, en croissance de 11.2% et s’élevant à 7 067.240 M DT certifie le capital confiance dont jouit la BNA auprès de sa clientèle.

Les capitaux propres ont augmenté de 22.1%, soit une progression de plus de 141 MDT, pour atteindre 777 M DT au 30 septembre 2017, constituant ainsi un excellent socle de solvabilité et de solidité financière.

Ces chiffres sont par ailleurs accompagnés par une réorganisation de la banque comportant la création de Pôles de Marchés visant une meilleure efficacité commerciale et opérationnelle.

Ce troisième trimestre a été aussi marqué par le lancement d’une nouvelle solution BNA Cash Management permettant aux entreprises tunisiennes le pilotage et la gestion de leurs flux de trésorerie et de leurs activités au niveau national et international en temps réel et en toute sécurité, une solution d’internet Banking fortement appréciée par les relations de la banque.

En s’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, la BNA allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être la banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes.

Commentaires



blog comments powered by Disqus