Publié le 06-03-2018

Bouteflika exige une activation rapide l'organe de contrôle de la presse écrite

"Avant la fin de l'année, il sera procédé à l'installation de l'Autorité de régulation de la presse écrite", promet le Premier ministre, Ahmed Ouyahia.



Bouteflika exige une activation rapide l'organe de contrôle de la presse écrite

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a instruit samedi le gouvernement à l'effet d'accélérer la mise en place de l'Autorité de régulation de la presse écrite (ARPE) et son activation aux côtés de l'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV).

"Partant de l'intérêt accordé à la préservation et à la consolidation des acquis de l'Algérie dans le secteur de l'information, je réitère mon appel au gouvernement pour accélérer la mise en place de l'Autorité de régulation de la presse écrite et son activation aux côtés de l'Autorité de régulation de l'audiovisuel", a souligné le chef de l'Etat dans un message à l'occasion de la Journée nationale de la presse.

Lors de la présentation du Plan d'action du gouvernement devant le Parlement, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, avait annoncé l'installation avant la fin de l'année de l'ARPE, assurant que le gouvernement œuvrera pour l'amélioration de la situation des médias en Algérie et de l'accès à l'information.

"Avant la fin de l'année, il sera procédé à l'installation de l'Autorité de régulation de la presse écrite", avait-il affirmé.

Pour sa part, le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, avait indiqué que son département ministériel œuvrait avec la corporation des journalistes pour la mise en place de l’ARPE avant la fin de l'année en cours.

Rappelant que la première phase de la mise en place de cette autorité a été l’établissement de la carte du journaliste professionnel, il avait relevé que des consultations ont été lancées par le ministère avec des représentants de la corporation pour mettre en place cette Autorité.


APS

Dans la même catégorie