Publié le 29/10/2017

Les aliments riches en Oméga 3 pour vivre mieux et plus longtemps

Les Oméga 3 possèdent de nombreuses vertus : ils sont bons pour le cœur, ils sont anti-inflammatoires et anticoagulants.
Les aliments riches en Oméga 3 pour vivre mieux et plus longtemps

Les Oméga 3 sont des nutriments appartenant à la famille des lipides. On les appelle « acides gras essentiels » car le corps humain ne peut les fabriquer lui-même bien qu’il en ait besoin pour être en pleine santé.

Les Oméga 3 possèdent de nombreuses vertus : ils sont bons pour le cœur, ils sont anti-inflammatoires et anticoagulants, et aident à diminuer les taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang. Enfin, ils réduisent les risques de souffrir de diabète et de certains cancers.

Il existe 3 types d'Omega 3 importants : ALA, EPA et DHA.

Pour connaître tous les aliments riches en Oméga 3 et les intégrer à vos repas quotidiens, Doctissimo vous propose la liste des aliments les plus riches. Les teneurs sont indiquées en mg pour 100g de produit.

Les aliments riches en Oméga 3 :

Le maquereau, sardines, l'huile de soja, noix, thon, daurade, moules, l’avocat, le beurre, chou-fleur, lait entier, noisette, laitue, œufs, épinards, germe de blé, pistaches, amandes.

Pour ne citer que ceux-là…


doctissimo.f

Commentaires



blog comments powered by Disqus