Publié le 02/11/2017

Microcred et le Groupe Université Centrale signent un accord de partenariat

Microcred leader des nouvelles institutions de Microfinance en Tunisie et le groupe Université Centrale, leader de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle privés en Tunisie, et membre réseau Honoris United Universities, ont signé le 02 novembre 2017, un accord de partenariat stratégique en présence des responsables des deux partenaires au siège du groupe Université Centrale.
Microcred et le Groupe Université Centrale signent un accord de partenariat

A travers ce partenariat, le groupe Université Centrale et Microcred vont travailler ensemble pour garantir l’égalité des chances et l’accessibilité à une formation de qualité au plus grand nombre.

Les étudiants et futurs étudiants de toutes les institutions du groupe Université centrale, IMSET et Académie d’art de Carthage pourront ainsi candidater pour bénéficier du crédit Dirassa de Microcred allant jusqu’à 3000DT permettant le financement des frais de scolarisation et tous les frais liés à la rentrée scolaire. 

Cette collaboration entre le groupe Université Centrale et Microcred est un pas de plus pour démocratiser l’enseignement privé de qualité, et ainsi permettre aux jeunes étudiants et leurs familles d’investir dans leur avenir et dans une formation de qualité et à fort potentiel d’employabilité.

Rappelons que le groupe Université Centrale avait déjà mis un accent fort sur l’accessibilité de sa formation en offrant en 2012 le premier crédit étudiant, et œuvre en continue pour l’égalité des chances en offrant aux étudiants les plus méritant des bourses d’études complètes au sein de ses institutions et des bourses d’étude à l’étranger au profit de ses diplômés.

A propos de Microcred Tunisie

Microcred Tunisie est une filiale du groupe international Microcred. Le Groupe Microcred, c'est plus d'un demi-million de clients dans 11 pays (France, Madagascar, Sénégal, Chine, Nigeria, Côte d’Ivoire, Mali, Tunisie, Burkina Faso, le Zimbabwe et la République du Congo).

Outre les crédits conventionnels, essentiellement les crédits aux très petites entreprises, allant jusqu’à 20 000 DT, destiné aux activités déjà existantes et leurs permettant le renforcement de leurs stock, l’acquisition de nouveaux équipements, la garantie d’un fond de roulement, Microcred Tunisie compte dans son actif une large gamme de produits, tel que le programme IRADA ciblant les jeunes porteurs de projet âgés de 18 à 35 ans.

Le crédit Dirassa objet du partenariat, allant jusqu’à 3000 Dinars, permettant aux microentrepreneurs bénéficiaires de financer tous les frais de la rentrée scolaire et de scolarisation de leurs enfants.

Microcred Tunisie compte maintenant plus de 12 000 clients grâce à un réseau de 13 agences réparties sur tout le territoire tunisien dont une agence mobile et emploie actuellement plus de 230 collaborateurs dévoués à la réalisation de sa mission.

www.microcred.com/tn

A propos de l’Université Centrale de Tunis

L’Université Centrale est la plus grande université privée de Tunisie et dans la région du Maghreb comptant quelque 7000 étudiants répartis entre études universitaires et formation professionnelle dans les domaines de la santé, de l’ingénierie, du droit, de la gestion, du journalisme et de la communication. Pionnière, et résolument orientée vers l’international, l’Université Centrale a rejoint Honoris United Universities, 1er réseau panafricain d’enseignement supérieur privé aux standards internationaux regroupant plus de 27000 étudiants à travers 9 pays et 30 villes.

www.universitecentrale.net

A propos d’Honoris United Universities :

Honoris United Universities (www.Honoris.net) est le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé engagé à former la nouvelle génération de leaders et de professionnels africains capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un monde globalisé.

L’intelligence collaborative, l’agilité culturelle et la mobilité sont au cœur de la vision de l'enseignement supérieur d’Honoris United Universities.

Honoris United Universities fusionne les savoirs et les pratiques de ses institutions membres pour former un nouveau profil de lauréats panafricains compétitifs sur un marché du travail en pleine mutation et capables d’accompagner la transformation du continent.

Avec 27 000 étudiants, répartis sur 48 campus, centres d’apprentissage ou en ligne, dans 9 pays et 30 villes en Afrique, Honoris United Universities délivre plus de 100 diplômes dans les domaines des Sciences de la Santé, de l'Ingénierie, de l'IT, du business, du Droit, de l'Architecture, des Arts et du Design, des Médias, de l'Education et des Sciences Politiques.

Honoris United Universities. Education For Impact™.

Commentaires



blog comments powered by Disqus