Publié le 06-03-2018

Lancement de la campagne nationale pour la reconstitution de la forêt tunisienne

La Journée nationale de la fête de l'arbre est célébrée le deuxième dimanche du mois de novembre de chaque année. Cette année, elle est fêtée sous le slogan « protégeons la vie, pour l’amour des forêts »



Lancement de la campagne nationale pour la reconstitution de la forêt tunisienne

À l’occasion de la Journée nationale de la fête de l'arbre, célébrée le deuxième dimanche du mois de novembre de chaque année, le Président de la République de Beji Caid Essebsi, s’est rendu ce dimanche à la forêt de Rades (Ben Arous), pour lancer le programme national de reboisement sous le slogan « protégeons la vie, pour l’amour des forêts »

Selon le président de la République, malgré les efforts entrepris par l’État, le patrimoine forestier tunisien continue de se dégrader en raison des récents incendies d'été et des infiltrations anarchiques des exploitants agricoles non autorisés. Les forêts détruites par les incendies couvraient 70 000 hectares.

C’est pourquoi, il s’est réjoui de la forte mobilisation de la jeunesse pour pour reconstituer nos forêts. D’où la mise en garde des clandestins qui continuent malheureusement de s’infiltrer à l’intérieur des forêts pour commettre leurs forfaits.


 



Dans la même catégorie