Publié le 06-03-2018

La HAICA dépassée par les évènements, se dit surprise par la décision du gouvernement

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle s’est dit surprise par la décision du chef de gouvernement quant à la fermeture de Nour Fm et Al Insen Tv.



La HAICA dépassée par les évènements, se dit surprise par la décision du gouvernement

Nouri Lajmi qui a reconnu que ces deux médias prônaient un certain discours takfiriste et qui confirmait la relève de ce genre de dépassement par la HAICA, a exprimé son étonnement quant à la décision de la  cellule de crise.

Selon le président de la HAICA l’instance n’a même pas été consultée. Toujours selon Nouri Lajmi, une procédure aurait dû être faite pour cette action.

Hors la radio était une radio pirate dont les émetteurs étaient entrés sur le territoire tunisien en violation totale avec les lois de la Douane Tunisienne et de retransmission radiophonique.

La Haica dépassée par les événements n’avait condamné le patron de Nour FR qu’à payer une amende de 50.000 dinars pour transmission illégale et ce à la suite d’une exploitation délibérée de la fréquence 104.8, ce qui a brouillé la diffusion des programmes de Radio Monsatir sur le Grand Tunis.

À aucun moment la HAICA n’avait pris les devants quant au discours ‘Takfiriste’…


haica-200714-1.jpg

Dans la même catégorie