Publié le 06-03-2018

Le premier ministre français à la rupture du jeûne vendredi soir

Le premier ministre, Manuel Valls, participera vendredi soir à la mosquée de Courcouronnes (Essonne) à l'iftar, la rupture du jeûne observé dans le cadre du ramadan, a annoncé Matignon.



Le premier ministre français à la rupture du jeûne vendredi soir

Après la fin du jeûne vers 21h40, l'ex-député-maire d'Evry prononcera un discours à la suite de celui du recteur de la mosquée Khalil Merroun, avant de partager un dîner avec les fidèles de la Grande Mosquée d'Evry-Courcouronnes vers 22h30, indiquent ses services dans un communiqué.

Manuel Valls avait déjà participé en tant que ministre de l'Intérieur à une rupture du jeûne à Lyon lors du ramadan de 2013 et à Paris en 2012. Cette visite, envisagée il y a deux semaines mais repoussée, intervient sur fond de critiques visant le gouvernement quant à l'interdiction de manifestations pro-palestiniennes à Paris et à Sarcelles (Val-d'Oise), mais aussi visant une ligne diplomatique de l'exécutif français jugée par certains à gauche trop favorable à Israël dans les combats qui l'opposent au Hamas palestinien. "Cette critique est profondément injuste", avait déjà répliqué hier Manuel Valls, dans un entretien au Parisien.


AFP

Dans la même catégorie