Publié le 06-03-2018

Découverte d’un puits de pétrole : le ministère de l’Industrie explique

Ridha Bouzouada, directeur de la prospection et de la production au ministère de l'industrie, est revenu, dans une déclaration accordée à Jawhara FM, sur les informations propagées concernant la découverte d’un puits de pétrole au large des côtes de Mahdia.



Découverte d’un puits de pétrole : le ministère de l’Industrie explique

Le directeur de la prospection et de la production au ministère de l'industrie a précisé que les données divulguées par la compagnie pétrolière irlandaise Circle Oil, sont considérées, jusqu’à présent, comme erronées. Il a informé que le forage de ce puits a débuté au cours du mois de juin et s’est poursuivi jusqu’au début du mois d’août.

Ridha Bouzouada a indiqué que des problèmes techniques ont été rencontrés lors du forage de ce puits. Il a affirmé qu’il n’y a pas eu de découverte ou d’extraction de pétrole.

Il est à rappeler Circle Oil avait publié les résultats préliminaires relatifs à l’opération de forage du puits El Mediouni 1 relevant du permis Mahdia. La compagnie a annoncé la découverte de réserves de pétrole récupérables de plus 100 millions de barils.
 



Dans la même catégorie