Publié le 06-03-2018

Pas de suspension de la vente de voitures neuves pour 2014

Une information relative à la suspension d’importation de voitures neuves a créé le buzz aujourd’hui 19 septembre 2014 sur les réseaux sociaux.



Pas de suspension de la vente de voitures neuves pour 2014

Vérification faite par Tuniscope, début septembre, le ministère du Commerce a invité tous les concessionnaires automobiles à une réunion générale relative au secteur.

Lors de cette réunion le ministère a demandé à l’ensemble des concessionnaires un état exact des commandes en cours, du stock de voitures disponible et des perspectives de ventes d’ici à la fin de l’année 2014.

Cet état des importations permettra au ministère une meilleure régulation du marché.

Du coté de la chambre syndicale des concessionnaires automobiles, son porte-parole M. Mehdi Majoub précise que d’un commun accord entre les différents membres, un système de panier a été mis en place depuis l’année dernière pour pouvoir redistribuer les quotas non consommés de voitures aux concessionnaires les plus performants en terme de ventes.

Cette possibilité d’augmenter le quota de voitures n’a malheuresuement pas été validé par le ministère qui n’a pas permis l’importation de nouveaux véhicules au-delà des quotas initialement accordés.

Concernant la situation actuelle, la vente ou l’importation n’a pas été suspendue et ne le sera pas d’ici la fin de l’année. Le ministère demande juste une régulation de l’importation pour éviter tout stock inutile ne répondant pas à un besoin commercial immediat.

À rappeler qu’en terme de vente et jusqu’au mois d’aout un total de 33 000 voitures ont été vendus par les concessionnaires pour 18 000 voitures vendus dans le circuit parallèle.

 


K.A.
voit-190914-1.jpg

Dans la même catégorie