Publié le 06-03-2018

Dites Stop à la douleur ! la campagne de Sanofi qui vient au bon moment ?

A l’occasion de la journée mondiale contre la douleur, Sanofi annonce en partenariat avec le Centre de traitement de la Douleur de la Rabta, le lancement de la campagne « Dites Stop à la douleur ».



Dites Stop à la douleur ! la campagne de Sanofi qui vient au bon moment ?

«La douleur n’est pas une fatalité, sa prise en charge est un droit fondamental» . Sanofi, engagé au côté des Professionnels de Santé propose des solutions adaptées pour soulager la douleur des patients».

Fort d’une expérience de plus de 50 ans dans le traitement de la douleur, Sanofi s’engage à améliorer sa prise en charge en Tunisie à travers 3 engagements :

- Proposer une offre large et diversifiée de traitements adaptés, permettant de couvrir les douleurs de lègères à modérées via le palier I et les douleurs modérées à intenses via le palier II de l’OMS2. Ainsi, plus de 9 nouvelles présentations permettant de lutter efficacement contre la douleur ont été mises à disposition des Professionnels de Santé depuis 5 ans.

- Être à l’écoute des besoins des Professionnels de Santé et les accompagner dans leur pratique quotidienne avec des formations sur la prise en charge de la douleur grâce au déploiement du « Club Douleur ». Ainsi, depuis plus de 5 ans, plus de 2 700 Médecins, Pharmaciens, Dentistes et Préparateurs en pharmacie ont été formés à travers le pays.

- Sensibiliser les populations par la mise en place de campagnes d’information en partenariat avec Centre de traitement de la Douleur de la Rabta. La campagne « Dites Stop à la douleur 2014 » va s’étendre sur une durée d’un mois, couvrira l’ensemble du pays et permettra d’informer le grand public, comme les Professionnels de Santé.

Ironie du sort cette campagne d'affichage urbain est lancée à quelques jours des légilatives par un pure hasard de calendrier. Cette Douleur pourrait elle ête aussi appliquer à la politique ou dans ce cas la il s'agirait tout simplement d'aller voter...


stop-211014-1.jpg

Dans la même catégorie