Publié le 06-03-2018

Se marier le jour des élections, est-ce une nouvelle tendance ?

Depuis les législatives et jusqu’à hier, jour du scrutin du deuxième tour de la présidentielle, les centres de vote ont été témoins d’un nouveau phénomène : les électrices en robe de mariée.



Se marier le jour des élections, est-ce une nouvelle tendance ?

D’abord il y a eu cette électrice de la circonscription de France Sud, à Paris, qui en robe de mariée, n’a pas hésité à exercer son droit de citoyenne tunisienne en novembre dernier avant de convoler en justes noces. Tout de blanc vêtue, la jeune femme a attiré l’attention des médias et a créé le buzz avec sa photo qui a fait le tour de la toile.

Depuis, le phénomène semble avoir été adoptée et l’on a eu droit à des mariées en robes blanches mais aussi en habits traditionnels pour les législatives et les deux tours de la présidentielle.

La Tunisie vient en effet de réaliser pour la première fois de son histoire contemporaine, deux élections, transparentes, crédibles et démocratiques. Malgré le climat parfois tendu qui a caractérisé la campagne et divisé par moments les citoyens, ces élections ont revêtu un aspect de festivités et plusieurs citoyennes n’ont pas hésité à les associer à l’un des jours les plus importants de leurs vies.
 


H.B.
femme-vote-221214-1.jpg

Dans la même catégorie