Les entrepôts du Croissant-Rouge Tunisien restaurés grâce à une assistance humanitaire du gouvernement japonais

Dans le cadre du partenariat entre la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) et le gouvernement japonais, les entrepôts centraux du Croissant-Rouge Tunisien ont été restaurés conformément aux normes techniques relatives au stockage des articles de secours et la gestion de catastrophes.



Les entrepôts du Croissant-Rouge Tunisien restaurés grâce à une assistance humanitaire du gouvernement japonais

Son Excellence l'ambassadeur du Japon en Tunisie et le directeur du bureau de la FICR pour l'Afrique du Nord seront présents à la cérémonie d'inauguration de ces entrepôts qui aura lieu le 20 février 2015 au siège de l'entrepôt central du Croissant-Rouge Tunisien.

A cette occasion, une clinique mobile offerte par le gouvernement japonais sera remise au Croissant-Rouge Tunisien.

Le dépôt secours représente une composante essentielle de la politique de gestion de désastres.

Les articles stockés sont conformes aux normes de qualité et de réponses aux besoins des sinistrés des catastrophes.

Cette politique permet auCroissant-Rouge Tunisien un déploiement rapide de ses moyens de réponse et d'intervention dans les situations d'exception.

La clinique mobile offerte renforcera les capacités du Croissant-Rouge Tunisien et lui permettra de rapprocher les services de prévention et de santé de base des vulnérables dans les zones les plus éloignées de la Tunisie.

Le Croissant-Rouge Tunisien exprime sa reconnaissance aux autorités japonaises pour cette assistance humanitaire dont le coût global est de l'ordre de 600'000 dinars.

Auxiliaire des pouvoirs publics et membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Croissant-Rouge Tunisien est une organisation non gouvernementale, caritative et de secours. Il s'efforce de prévenir et d'alléger, en toutes circonstances, les souffrances des humains et tend à protéger la vie et la santé, ainsi qu'à faire respecter la personne humaine.


croissant-240215-1.jpg

Dans la même catégorie