Publié le 06-03-2018

En vidéo : À la tête de la BAD, Jalloul Ayed transfomera les richesses insoupçonnées de l’Afrique

M. Jalloul Ayed, candidat à la présidence de la BAD, a organisé ce jeudi 30 avril une conférence de presse.



En vidéo : À la tête de la BAD, Jalloul Ayed transfomera les richesses insoupçonnées de l’Afrique

Lors de cette conférence l’ex Ministre des Finances tunisien a présenté les axes de sa candidature et son programme pour la présidence de la BAD. Cette vision qu’il résume en cette phrase :

« Transformer les richesses insoupçonnées de l’Afrique dans l’intérêt de tous les Africains, tout en avançant sur la juste voie du développement durable et inclusif »

Il explique que la BAD a parcouru un long chemin depuis sa création il y a cinquante ans. Elle est aujourd’hui considérée comme une organisation exceptionnelle et qu’il soutiendra son plan stratégique pour la période 2013-2022, promouvant la poursuite d’une croissance inclusive et verte.

Plus de détails en vidéo dans son allocution

Il rajoute aussi dans sa vision qu’il oeuvrera à la réussite de la mise en œuvre des cinq principales priorités opérationnelles (Intégration régionale, Infrastructure, Développement du secteur privé, Gouvernance et responsabilité ainsi que Compétences et technologie).

Il s’efforcera également à favoriser le développement des réformes du système financier et l’inclusion financière en raison de l’impact important et global qu’ils ont sur la promotion du développement durable.


ayed-300415-1.jpg

Dans la même catégorie