En vidéo : l’ATUGE présente son nouveau Conseil d’Administration et ses activités

Un nouveau Conseil d’Administration de 12 membres a été élu à l’ATUGE qui a tenu une conférence de presse ce matin afin de présenter ses activités.



En vidéo : l’ATUGE présente son nouveau Conseil d’Administration et ses activités

Créée en 1990, l'Association des Tunisiens des Grandes Ecoles est une association à but non lucratif, indépendante et apolitique. L’ATUGE fédère autour d’elle l’ensemble des étudiants et diplômés des Grandes Ecoles françaises d’ingénieurs et de commerce ainsi que des membres sympathisants et associés. C’est ainsi qu’un réseau est né et trois bureaux se sont structurés : à Tunis, à Paris et à Londres.

Elle se donne pour objectif de renforcer les liens de coopération entre la Tunisie et l'Europe, et d’être un point de rencontre et de contact pour son réseau avec les acteurs économiques, les recruteurs, les associations et les institutions publiques


Les événements clés de cette année 

Le Forum ATUGE, il s’agit de :

- Conférences et des tables rondes autour des problématiques socio-économiques de la Tunisie.
- Entreprises à la recherche de profils
− Un espace employabilité pour accompagner les demandeurs d’emploi
− Un village entrepreneuriat et le concours At’venture à Paris pour dynamiser la création d’entreprises
− Un salon networking
− Des partenaires associatifs, médias et institutionnels

Les Mardis de l’ATUGE, dont les thèmes de cette années seront axés sur :
La Restructuration de la dette des entreprises publiques, le Destour ROI, l’économie digitale, l’économie verte, l’open sky, le nouveau code des investissements, la réforme des hôpitaux, la bulle immobilière…

Un des projets phares de l’association est le projet REVEDUC, il s’agit d’un projet qui s’adresse aux élèves de la région de Siliana dont certains ont été parrainés. L’association s’est également dirigée vers eux pour discuter de leur avenir en les faisant interagir avec des représentants de plusieurs métiers (architectes, ingénieurs, médecins…).

L’Atuge avec l’appui de financements allemands, offrira à la région une bibliothèque mobile. Il s’agit d’un bus avec à son bord deux personnes et qui fera le tour des écoles primaires afin de motiver les enfants à la lecture.
Voici plus de détails en vidéo :
 


atuge-300415-1.jpg atuge-300415-2.jpg

Dans la même catégorie