Publié le 06-03-2018

Pour l’été, voici pourquoi vous devez éviter les sodas et les jus en boite

A la plage, pour accompagner les repas, au café, pour se rafraichir durant la saison chaude rien de tel qu’une boisson bien frappée oui mais laquelle ?



Pour l’été, voici pourquoi vous devez éviter les sodas et les jus en boite

La consommation de boissons gazeuses, qui fait désormais partie de nos habitudes alimentaires, augmente considérablement l’été, celle du sucre aussi, puisqu’elles en contiennent à fortes doses.

Des études ont montré que les boissons gazeuses peuvent contenir jusqu’à 115 Gr de sucre par litre, ce qui est l’équivalent de 20 morceaux de sucre ou encore de 22 dosettes…

C’est un peu comme si vous aviez décidé de vous empiffrer de sucre… pour vous rafraichir ! C’est ce qui vous apporte aussi beaucoup de calories pour très peu d’éléments nutritifs. Résultat, et si vous en consommez régulièrement : prise de poids plus érosion de l’émail de vos dents donc possibilités de caries !

Les jus en boites ou boissons au jus ne se portent pas mieux car elles sont aussi sucrées que leurs cousines gazeuses.

Les nutritionnistes vous diront, d’ailleurs, qu’il ne faut pas en abuser et que le fait de presser les fruits détruit les fibres de ces derniers, il vaut donc mieux les consommer entiers.

Mais si vous tenez à consommer du jus, faites-en chez vous, vous contrôlerez mieux la qualité des fruits, leur fraicheur mais aussi la quantité de sucre ajoutée.

Autre idée de recette rafraichissante, peu coûteuse et peu calorique est celle de mettre des morceaux de fruits, de feuilles de menthe dans de l’eau ou de l’eau pétillante.
 


H.B.
boissonsete-150515-1.jpg

Dans la même catégorie