William Massolin du Conseil de l'Europe : La HAICA est garante du passage de 'Médias d'Etat' vers des 'Médias de Service Public'

M. William Massolin est le Chef du Bureau du Conseil de l’Europe en Tunisie. Nous l’avons rencontré pour nous parler de la relation qu’entretient le Conseil de l’Europe avec la HAICA, laquelle joue un rôle important depuis sa mise en place.



William Massolin du Conseil de l'Europe : La HAICA est garante du passage de 'Médias d'Etat' vers des 'Médias de Service Public'

M. Massolin insiste, de part l’expérience du Conseil de l’Europe dans nombreux pays, sur la fondamentalité d’indépendance de cette instance de régulation audio-visuelle pendant la phase de transition démocratique en Tunisie.

En effet, la HAICA joue un rôle régulateur permettant à la fois de préserver la liberté d’expression et des médias et de limiter toute dérive pouvant résulter d’un usage abusif ou d’une mauvaise interprétation d’une telle liberté.

La HAICA permettra un passage d’un modèle de « médias d’Etat » vers un modèle de « médias de service public » selon le représentant du Conseil de l’Europe. Et dans ce sens, le Conseil de l’Europe a une expérience et une expertise à partager avec les autorités tunisiennes, la HAICA et la future instance constitutionnelle de l’audio visuel.

Plus de détails, en vidéo avec M. William Massolin, Chef du Bureau du Conseil de l’Europe en Tunisie…

 


conseil-150515-1.jpg

Dans la même catégorie