Publié le 06-03-2018

Lundi noir pour l’or noir à Londres et à New York

La journée du lundi 6 juillet 2015, à marquer d’une pierre noire sur les cours du pétrole brut. Et pour cause, ils ont enregistré leurs plus fortes baisses.



Lundi noir pour l’or noir à Londres et à New York

À Londres, le Brent a chuté de 6,24% à 56,75 dollars. En cinq jours, la baisse s’établit à 8,42%., alors qu’à New York, la baisse a été encore plus forte : le baril a cédé 7,73%, à 52,53 dollars.

Les analystes expliquent cette dégringolade, notamment, par la victoire du non en Grèce qui  fait redouter une situation difficile dans la zone Euro, avec un risque de contagion à d’autres pays en difficulté. Des incertitudes pèsent également sur la Chine provoquant une forte instabilité des marchés financiers locaux : la Bourse de Shanghai a chuté de 30% en trois semaines. La Chine est l’un des principaux acheteurs de pétrole dans le monde.

Et pour couronner le tout,  l’offre sur les marchés est abondante. L’Opep refuse toujours de baisser sa production alors que les États-Unis continuent de produire d’importantes quantités.

Selon Le Figaro, les marchés pétroliers seront suspendus aux déclarations et aux décisions qui seront annoncées dans la semaine par les dirigeants européens.



Dans la même catégorie