Publié le 06-03-2018

La poste tunisienne se modernise et se penche sur son avenir

La Tunisie abrite depuis le lundi 31 août 2015 et durant cinq jours, des ateliers de travail du plan régional arabe sur « Qualité de service, chaîne logistique et développement des produits pour la période 2013–2016 ».



La poste tunisienne se modernise et se penche sur son avenir

Ces ateliers rentrent dans le cadre du programme du travail instauré par l’Union Postale Universelle (UPU) pour concrétiser l’un des objectifs essentiels de la stratégie de Doha.

Le programme de ce colloque comprend principalement les thèmes suivants :

•    état des lieux et stratégies d’avenir des pays arabes en matière de gestion de la qualité des services postaux,

•    les applications informatiques et les solutions numériques pour l’échange de données informatisées de l’UPU pour mesurer et améliorer la qualité des services postaux ;

•    programme de commerce électronique de l’UPU et les nouvelles spécifications pour la distribution des produits du commerce électronique.

Il est à noter que la poste commencera l’installation des distributeurs automatiques des billets (DAB) dans les bureaux de poste, notamment, ceux qui sont situés dans les régions non servies par le réseau bancaire et développement des plates-formes de traitement de la poste rapide pour opposer à la concurrence sur le marché tunisien.


 


pst-010915-1.jpg

Dans la même catégorie