Publié le 06-03-2018

Noomen Fehri : Contrôle des réseaux sociaux et sites web par la commission de la sécurité cybernétique

Le ministre des Technologies de la Communication et de l'Economie Numérique, Noomen Fehri, a annoncé lors d’une interview au journal le Maghreb dans son édition du 18 septembre, que les réseaux sociaux et les sites web sont sous le contrôle de la commission de la sécurité cybernétique. 



Noomen Fehri : Contrôle des réseaux sociaux et sites web par la commission de la sécurité cybernétique

Dans le cadre de luttes contre le terrorisme, Noomen Fehri, a souligné l’importance de la sécurité cybernétique par le ministère des Technologies et de l'Economie Numérique, tout en respectant les droits de l’homme. En effet, la commission de la sécurité cybernétique travaillera sur la détection des pages et des sites web créés par des cellules terroristes, diffusant ainsi des discours incitant au terrorisme.

« Cette commission travaille à la demande des ministères concernés par le contrôle des réseaux terroristes. Sa mission est de contrôler les activités de ces réseaux sur internet et de déterminer les personnes qui gèrent les pages et les sites sans les censurer », a déclaré Noomen Fehri.

Entre 500 et 1000 pages et comptes sur les réseaux sociaux sont contrôlés et 200 sites web hébergés à l’étranger sont suivis par la commission de la sécurité cybernétique afin de connaître ceux qui les supervisent.
  


I.A.

Dans la même catégorie