Publié le 06-03-2018

Plus de 150 offres d’emplois au salon de l’emploi organisé par AmCham Tunisie avec l'USAID

Le Business Reform & Competitiveness Projet (BRCP) de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et la Chambre Américaine de Commerce
(AmCham Tunisie) ont organisé hier, 29 octobre 2015, un salon de l’emploi unique dans son genre.  



 Plus de 150 offres d’emplois au salon de l’emploi organisé par AmCham Tunisie avec l'USAID

18 entreprises ont participé à l’événement avec plus de 150 offres d’emplois, en réalisant sur place les premiers entretiens d’embauche avec plus de 359 demandeurs d’emploi parmi ceux qui ont postulé sur la plateforme Tounes Ta3mal. Ces candidats ont été présélectionnés par les sociétés avant la tenue du salon sur la base de leur CV.

Dans le même cadre, des ateliers étaient organisés sur place afin de conseiller les candidats présents et de les préparer pour passer leur entretien et saisir cette belle opportunité de rencontrer différents recruteurs.

L'objectif du projet BRCP est de booster les efforts déployés par les acteurs majeurs de l’employabilité dans le domaine de l'emploi des diplômés de l’enseignement supérieur et des jeunes chômeurs et de renforcer la compétitivité des entreprises établies en Tunisie.

Mme Boutheina Lassadi, consultante du programme américain, a affirmé que l’équipe BRCP s’est chargée de contacter les employeurs afin d’identifier leurs besoins en recrutement et grâces ces différents partenaires de faire appel aux candidats qualifiés pour pouvoir sélectionner les meilleurs profils pour plus de 150 postes vacants.

BRCP et ses différents partenaires notamment Amcham, Tounes Ta3mal, ANETI et les Centres de Développement de Carrière 4C de l’enseignement supérieur œuvrent en étroite collaboration à aider et à assister les jeunes à faire leurs premiers pas dans le marché du travail.

Le directeur exécutif d'AmCham, M. Tijani Smidi a insisté sur l'importance d'une telle collaboration, qui non seulement aide les entreprises installées en Tunisie à trouver les meilleures expertises répondant à leurs besoins mais aussi pour instaurer des mécanismes efficaces de recrutement des jeunes diplômés et chercheurs d’emplois tunisiens.

Pour sa part, le coordinateur de la plateforme "Tounes Ta3mal", Mohamed Ali Chebâane, a affirmé que la plateforme web a entrepris depuis un mois, sur demande des initiateurs du projet, la publication des offres d'emploi de près d'une vingtaine d'entreprises tunisiennes et étrangères opérantes dans plusieurs secteurs, tels que l'informatique, la finance, la comptabilité et le marketing, le génie mécanique, et électronique.

Grâce aux efforts soutenus du partenaire du projet BRCP, le site a enregistré six milles enregistrements de candidats parmi lesquels les profils qualifiés ont été sélectionnés pour rencontrer les employeurs en entretien.

Le BRCP continue à multiplier ses efforts pour renforcer l’employabilité en Tunisie et à réaliser les objectifs du projet.
 


amcham-301015-1.jpg

Dans la même catégorie