Publié le 06-03-2018

Le documentaire ‘Ahom Ahom’, 7 minutes de parole pour les « oubliés » de Kasserine

‘Ahom Ahom’, est un film documentaire de plus de sept minutes, réalisé par 2 jeunes Tunisiens, Azer Mnasri et Abdessalem Harchi. Un film pas comme les autres, puisqu’il donne la parole à des inconnus, qui souffrent de marginalisation et d’exclusion et qui traite de la pauvreté alliée au terrorisme.



Le documentaire ‘Ahom Ahom’, 7 minutes de parole pour les « oubliés » de Kasserine

L’action se passe à Kasserine : ‘Ahom Ahom’ parle de gens qui côtoient le danger et la mort au quotidien de par leur  proximité des monts Saloum, Sammama et Châambi.

Pour le réalisateur qui s'est confié à huffpostmaghreb : La pauvreté revêt une toute autre dimension à Kasserine, ces gens vivent à deux pas des terroristes, mais ils sont marginalisés, oubliés, isolés. Beaucoup d'entre eux pourraient déserter pour rejoindre les intégristes.

Deux habitants racontent que le « terrorisme, on n'en a jamais vu ». Contrairement à une autre femme qui confie qu'elle a peur de se faire tuer chaque nuit.

Azer Mnasri explique qu’il faut donner l'occasion à ces habitants de parler, c'est pour cette raison que j'ai choisi le format documentaire.



Dans la même catégorie