Publié le 06-03-2018

La BAD mobilise 377 millions d’euros pour renforcer la croissance inclusive

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) et le gouvernement tunisien ont procédé, le 19 novembre 2015 à Tunis, à la signature de six accords de financement en prêts et en dons d’un montant total de 377 millions d’euros, soit environ 830 millions de dinars tunisiens.



La BAD mobilise 377 millions d’euros pour renforcer la croissance inclusive

La cérémonie de signature a été co-présidée par le ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Yassine Brahim, et le directeur de la région Afrique du Nord à la BAD, Jacob Kolster, en présence du Ministre de l’Equipement, l’Habitat et l’Aménagement du Territoire, Mohamed Salah Arfaoui.

Introduisant la cérémonie, Jacob Kolster a indiqué que « cet appui s’inscrit dans le cadre du soutien de la Banque à la Tunisie ».

Il s’agit d’accompagner le pays vers une croissance accélérée et inclusive en soutien aux efforts nationaux en matière de développement régional et de mise en place d’un environnement propice à la création d’emplois.

Les différents projets, objets de ces accords, sont en ligne avec les piliers de la stratégie d’intervention de la BAD en Tunisie, à savoir, infrastructure et gouvernance.

Yassine Brahim a, quant à lui, souligné « l’importance singulière de ces accords pour la Tunisie », car ils concernent « des axes prioritaires ». Il a également salué la BAD pour les « efforts inlassables qu’elle n’a cessé de déployer pour soutenir le pays ».


bad-1.jpg

Dans la même catégorie