Publié le 06-03-2018

Moody’s rehausse les perspectives de la STB, de négatives à stables

La note de long terme de la Société Tunisienne de banque (STB), est confirmée à B1. L’agence de notation Moody’s vient de changer les perspectives de la banque, de négatives à stables.



Moody’s rehausse les perspectives de la STB, de négatives à stables

La société d’analyse financière a tenu compte de la dernière recapitalisation de la banque en octobre 2015 : après s’être procuré, directement ou indirectement, près de 90 % des 130,5 millions d’actions mises sur le marché, l’Etat tunisien, dont la participation à la STB dépasse, actuellement, les 80%, a réduit les risques d’insolvabilité de la banque.

Cependant, Moody’s met en garde la STB sur ses faiblesses structurelles : importance des ses créances douteuses (29,1 % de son portefeuille de prêts à la fin juin), notamment, dans le domaine du tourisme.

« Nous estimons que les créances douteuses représentent encore 118 % du capital, après augmentation, et des provisions pour pertes de la STB sur la base des comptes de juin 2015 », écrit Moodys, qui presse la banque tunisienne de céder au plus vite ces créances, rapporte jeuneafrique.



Dans la même catégorie